Modalités d’inscription

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Déroulement

L’Ecole est ouverte à tous.

Il est demandé en préalable à l’inscription au cursus complet :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un entretien avec Beppe Mokuza Signoritti et avec Alain Plaignaud, respectivement Président d’honneur et Président de l’Ecole.

Sur acceptation, un dossier complet sera envoyé, avec le formulaire d’inscription.

Délai d’accession à la formation

Le délai d’accession à la formation est donné par la plus proche date de séminaire suivant l’inscription, qui convient au stagiaire et qui offre une place disponible. Tout parcours de formation peut commencer à tout séminaire du programme grâce à l’individualisation de la formation.

Personnes en situation de handicap

Un entretien préalable à l’inscription, mené par le référent handicap, permet d’aborder méthodiquement les diverses situations rencontrées au cours des activités, où la personne pourrait se trouver handicapée. A l’issue de l’entretien, une décision est prise sur la faisabilité d’une compensation ou d’un aménagement de l’environnement en coordination avec les équipes pédagogique et logistique.

Mineurs

Une attestation signée des représentants légaux est demandée pour les mineurs.

Documents préalables

Règlement Intérieur Ecole Sumi-e 2021-2022

Il est demandé à tous les participants de prendre connaissance du Règlement Intérieur de l’Ecole

Tarif

Le montant de l’année 2021-2022 est de 2.400 €. Les conditions de règlement sont décrites dans le Règlement Intérieur, en particulier les possibilités de paiement échelonné.

Pour les auditeurs libres, le montant de chaque séminaire est indiqué dans la page Detail du séminaire, accessible à partir de la liste des séminaires du Programme.